Sylvie PEAUD SINGH
Association Terre d’EcouteCoach de vie et enseignante de Kundalini Yoga. Pratique du Satnam RasayanInformations
Le coaching de vie : Un accompagnement personnalisé pour vous aider à franchir le cap.
« Le coaching est l’art d’aider une personne à trouver ses propres solutions »
Le coaching est un processus qui peut « bousculer » et remettre en question des croyances et des valeurs souvent existantes depuis l’enfance.
En cela, on peut considérer que le coach est un révélateur de talents et ressources pour son client. Et ce dernier va en ressortir plus en confiance et renforcé dans ses capacités personnelles.
Le Satnam Rasayan :
En Sanskrit, Sat Nam Rasayan signifie “relaxation profonde dans le Nom Divin”. C’est un système traditionnel de guérison fondé sur la conscience de soi, et Shunya, le Silence intérieur.
Le Sat Nām Rasayan (SNR) produit une relaxation qui dissout les tensions et permet un mieux être. L’effet s’exerce à un niveau subtil à travers le mental méditatif projectif.
Il vise à équilibrer les cinq éléments (terre, eau, feu, air et éther) et le corps pranique. Traditionnellement, cet art est enseigné pour guérir les autres. Il aide à relâcher les tendances néfastes et les limitations du corps et du mental.
Le pouvoir d’auto-guérison du corps est alors activé.
Le Kundalini Yoga :
Le Kundalini Yoga est appelé le Yoga de la conscience. Kundalini signifie conscience. Il apporte l’équilibre au corps, à l’esprit et à l’âme. Lorsque nous appliquons la technologie du Kundalini Yoga à notre corps et à notre mental, elle a pour effet d’élever l’esprit. Il est destiné à tous, universel et non confessionnel. Il a pour but de développer et d’éveiller la conscience et de nous amener à notre soi originel. et nous ouvrir à notre potentiel créatif. Sa puissance réside dans l’expérience.
Cette technologie combine la respiration, les mudra, la concentration du regard, les mantras, les verrous du corps et les postures pour équilibrer le système glandulaire, renforcer le système nerveux, accroître la capacité pulmonaire et purifier le sang. Le Kundalini Yoga a été gardé secret jusqu’en 1969, date à laquelle Yogi Bhajan l’a enseigné ouvertement afin de préparer l’humanité aux changements majeurs que connaît cette planète alors que nous passons de l’ère des poissons à celle du Verseau.
Sur le Stand : Présentation de l’activité de coaching et démonstration de Satnam Rasayan
Atelier de groupe :
Dans la Yourte : Dimanche à 14h30
- Initiation au Kundalini Yoga